Notre chat tient une place importante au sein de notre famille. De ce fait, la santé de votre compagnon fait partie de vos priorités. Pourtant, le félin a tendance à dissimuler sa maladie pour éviter de l’attaque d’éventuels prédateurs. Comment reconnaître si votre boule de poils est malade ?
Les maladies fréquentes rencontrées chez le chat
Pour mieux se préparer, il est judicieux de se renseigner sur les pathologies susceptibles de toucher votre chat. Les maladies infectieuses les plus répandues chez votre boule de poils sont la leucose, le typhus et le coryza. Il peut également être affecté par la rage. C’est la raison pour laquelle il est fortement de respecter correctement les calendriers de vaccinations. Ces interventions permettront de prolonger sa durée de vie.
L’alimentation est aussi un aspect qu’il ne faut pas négliger lorsqu’il est question de santé selon le site Assurance Chat. En tant que propriétaire, vous avez le devoir de lui offrir une nourriture saine et équilibrée. Voilà pourquoi, il faut alterner les produits industriels (croquettes et pâtées) et la nourriture ménagère. Vous pouvez consulter votre vétérinaire pour obtenir des informations supplémentaires.
Garantir une hygiène de vie adaptée à votre chat
Il n’est pas rare de voir de nombreux propriétaires négliger le toilettage de leur compagnon. Pourtant, la désinfection et la douche régulière permettent de prévenir la majorité des maladies héréditaires. De ce fait, il est fortement conseillé d’habituer votre chat à l’eau dès son plus jeune âge. Vous devez vous débarrasser des parasites comme les puces et les tiques.