Assurance Chat : sous combien de temps se faire rembourser ?

A

Le délai de remboursement est un des freins qui laissent réticents les propriétaires à souscrire une assurance chat. En théorie, tout paraît simplifié dans les contrats, mais une fois la visite chez le vétérinaire passé, la situation se corse à cause d’une procédure lourde.

Comment fonctionne l’acquittement des frais engagés ?

Selon les termes convenus, il faut aux compagnies d’assurance un délai allant jusqu’à 72 heures après la réception des différents documents justifiant la réalisation effective des traitements pour faire un retour. Ce n’est qu’une estimation, car afin de toucher des remboursements, il est indispensable que votre vétérinaire remplisse un formulaire pré rempli par l’assureur. Le site 321 … Assurance Chat soulève également les autres paperasseries et démarches à entamer avant d’espérer revoir son argent. De plus, le montant sera proportionnel à celui convenu dans le contrat. L’indemnisation se fera suivant la formule souscrite, et l’avis d’un expert engagé pour vérifier la véracité de vos dires.

Comment éviter une longue attente ?

Les compagnies d’assurances sont au courant des inconvénients liés à l’attente du remboursement. C’est une des raisons qui ont poussé quelques-unes d’entre elles à créer une offre sans avance de frais. L’idée est de mettre à la disposition de l’assuré, une carte de crédit avec laquelle il pourra directement payer les frais de santé de son animal de compagnie. Malgré l’idéalité de cette solution, elle est pourtant encore rare et coûte plus cher que la formule basique.

Ajouter un commentaire