
Une mutuelle pour chat est une couverture santé qui vous permettra de prendre en charge tous les besoins concernant la santé de votre matou. Son cout varie d’un chat à un autre, car effectivement, ce calcul fait intervenir de nombreux paramètres. La race, l’âge, ce sont des critères qui comptent chez les assureurs.
Un cout basé sur le profil de son chat
Le profil de son chat est un facteur déterminant dans le calcul du prix de sa mutuelle. Le site l’édito de l’Assurance vous explique pourquoi. Effectivement c’est le seul moyen pour les assureurs de déterminer les garanties auxquelles le chat aura droit. Le premier critère important, c’est l’âge de l’animal. Un jeune chat doit avoir accès à des préventions accrues par exemple.
De l’autre côté, quand l’animal prend de l’âge, certaines maladies liées à ce facteur commencent à apparaitre. Vous devez donc lui offrir une mutuelle pour chat plus complète. La race du chat est aussi un critère important : la protection d’un chat de race doit être efficace, car ils sont susceptibles de développer des maladies génétiques. Une mutuelle qui rembourse au moins 75% des frais est à conseiller.
Attention aux options
Pour proposer des formules de plus en plus complètes, les enseignes d’assurances étoffent de plus en plus leurs offres. Ainsi ils mettent à disposition de leurs clients des options supplémentaires pour les cas les plus exceptionnels. Par exemple, l’option assistance et décès. Mais attention, cela risque fort de faire grimper la facture.