Souscrire une assurance pour son bouledogue : dans quel intérêt ?

S

Le bouledogue est une race de chiens de petite taille. Au premier abord, il est souvent perçu comme féroce, mais en réalité il est très affectueux envers son maître. Ils sont exposés à des problèmes respiratoires communs à tous les brachycéphales. La souscription d’une assurance chien présente ainsi tout son intérêt, car il fait partie des canidés fragiles par rapport à d’autres.

L’ampleur des garanties proposées par une assurance bouledogue

L’étendue de la couverture suggérée par les assureurs pour votre animal de compagnie va dépendre du type de contrat que vous avez souscrit. Il en existe 3 types à savoir l’entrée de base, la moyenne et la formule complète ou premium. D’une manière générale, les maladies, l’accident et l’hospitalisation sont couverts. Il en est de même des actes de soins liés à la prévention. Les frais engagés pour les médicaments, piqûres, consultations, examens en laboratoires, les opérations chirurgicales sont entre autres remboursées. Vous obtiendrez plus d’info en consultant le site 321 … Assurance Chien.

Les cas non couverts par l’assurance pour chien

Les assurances-santé pour bouledogues ne prennent pas en charge les vices rédhibitoires. Il s’agit des malaises héréditaires congénitaux. Les soins liés à ces pathologies entrent dans la catégorie des exclusions. Les conséquences d’un accident survenu avant la souscription d’un contrat d’assurance ne sont pas non plus prises en charge ainsi que les maladies en rapport. Les effets des mauvais traitements infligés par son propriétaire à son animal de compagnie sont également exclus des couvertures. En fonction de votre assureur, d’autres cas d’exclusions peuvent être prévus dans le contrat.

Ajouter un commentaire