Les points à considérer avant de contracter une mutuelle santé pour animal de compagnie

L

Vous avez un chat, un chien ou un NAC au sein de votre foyer et vous souhaitez l’assurer ? La mutuelle santé est la meilleure option qui s’offre à vous. Avec les garanties proposées, vous pouvez bénéficier d’excellents soins dans un cadre tout à fait rentable. De plus, il est possible d’intégrer les opérations de prévention dans les clauses. Mais, avant de passer à l’acte, il est important de s’informer sur quelques paramètres.

L’étendue des garanties

Bien que le fonctionnement des assurances pour chiens et pour chats ne soit pas à la portée de tout le monde, il est important de faire le point sur les garanties avant d’en souscrire. La première chose à considérer est la formule de couverture. La plupart des organismes assureurs ont tendance à varier leurs offres en fonction des tarifs. Il y a la formule de base, la formule intermédiaire et la formule tous risques. Par ailleurs, il faut également s’interroger sur les exclusions de garantie pour éviter de faire face à la déception.

Les délais de carence, les franchises, les plafonds et les options du contrat

Le délai de carence se traduit par une période pendant laquelle les garanties ne s’appliquent pas encore. Avant de signer son contrat, il faut éclaircir ce détail. En ce qui concerne la franchise, il est important de s’accorder avec son assureur sur le montant à payer de ses fonds en fonction du type de sinistre occasionné. Celle-ci va surtout dépendre des plafonds imposés dans le contrat. En outre, il est également judicieux de demander les autres services proposés : transport, frais de garde, etc.

Ajouter un commentaire