Assurance Bouledogue : faites plaisir à votre compagnon

A

S’occuper d’un Bouledogue n’est pas si différent de prendre soin de n’importe quelle autre race. Souscrire son chien à une mutuelle animal de compagnie n’est pas obligatoire, mais indispensable si vous ne voulez pas avoir à l’abandonner dans des cas extrêmes.

L’étendue de la couverture d’une assurance chien

L’assurance pour Bouledogue est catégorisée en 3 formules. L’entrée de base, la moyenne et la formule haut de gamme. Le tarif de chaque formule s’accroît en fonction de l’étendue de la couverture. Avant de trancher, prenez en compte les conditions physiques de votre compagnon. Son âge, ses maladies génétiques, ainsi que les soins initiaux et réguliers dont il a besoin. Le site Bouledogue.info soulève qu’un chien requiert beaucoup d’attention et de traitement afin de pouvoir se sentir bien dans sa peau. Un budget spécial doit être alloué pour ses besoins, et même en cas de débordement, vous pouvez compter sur votre assureur.

L’intérêt de choisir une bonne garantie

Les affections telles que la piroplasmose ou la parvovirose sont à se méfier quand on a un Bouledogue à la maison, surtout pour les jeunes chiens. D’autres pathologies nécessitant une intervention chirurgicale sont également à anticiper. Cette dernière peut chercher jusqu’à 3 000 euros, dépendant de l’ampleur de l’opération. Une somme astronomique à notre seule charge. Grâce à la cotisation mensuelle que vous allez verser, la compagnie d’assurance vous remboursera l’intégralité ou une partie de cette somme, selon les termes de votre contrat.

Ajouter un commentaire